remede mal au dos

C'est 100% GRATUIT
Prénom:
Email:

Mal de dos et enceinte. Voici quelques conseils

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

La grossesse est une période de neuf mois dans la vie d’une femme. Cette période est remplie de joie, d’appréhension, d’euphorie, de peur et de beaucoup d’autres sentiments.

Le corps subit des changements presque quotidiennement, au fur est à mesure que l’embryon grandit. Les hormones sont en effervescence, pour préparer le corps à l’accouchement. La grossesse est une période de grand chamboulement.

La grossesse est un fabuleux voyage, mais elle peut être difficile sur le plan physique et émotionnelle, à certains moments, dans la vie d’une femme. Beaucoup d’entre elles ont même tout simplement accepter le fait qu’elles souffriraient de douleur dorsales durant leur grossesse.

Ne soyez pas fataliste!

Le mal de dos en étant enceinte est provoqué par plusieurs choses. Tout d’abord, le corps de la femme s’arrondit. Ensuite, le centre de gravité change au fur et à mesure que bébé grandit. Les muscles abdominaux qui se distendent. Tous ces facteurs provoque une cambrure exagérée, à l’origine des douleurs dorsales.

Voici quelques conseils pour vous prémunir du mal de dos en étant enceinte.

1. Ne prenez pas trop de poids.
Mangez équilibré et reposez vous le plus possible. Faites quatre repas par jour et profitez en pour consommer des produits ayant une grande qualités nutritionnelles (produits bio)

2.  Tenez vous droite.
Pensez régulièrement à lutter contre cet cambrure excessive de votre dos. Asseyez vous bien droite, votre dos doit être calé contre le dossier. Évitez à tous prix les talons.

3. Faites des exercices.
Pendant la grossesse, vont muscles abdominaux et vertébraux sont très sollicités. Avant et pendant la grossesse entraînez vos muscles. Pratiquez une activité douce comme la natation, le stretching, le yoga, etc…

4. Demandez à votre conjoint des massages.
Profitez de votre conjoint pour lui demander des massages. En plus de vous détendre, cela permettra de partager un moment complice avec votre bien aimé.

5. Consultez un spécialiste.
Pensez kinésithérapeute ou ostéopathe, pour effectuer un suivi de vos douleurs.

Si vous appliquez ces conseils de base, le mal de dos en étant enceinte ne sera plus un problème. Vous pourrez profiter pleinement de votre grossesse et accueillir votre futur bébé dans les meilleures conditions.

remede mal au dos

C'est 100% GRATUIT
Prénom:
Email:

Auteur: Rémy de Remede Mal au Dos

Partager cet Article sur

Soumettre un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche